Uber Eats s’étend à Lausanne

Le service de livraison de repas à domicile d’Uber Eats est désormais disponible à Lausanne. « Après le lancement réussi à Genève », la capitale vaudoise représente la deuxième étape de l’extension en Suisse annoncée en novembre dernier.

L’application Uber Eats est en activité dès ce mardi à Lausanne, pour des livraisons « en moins de 30 minutes ». Les livraisons se font par des coursiers indépendants à vélo, vélo électrique ou en scooter. Au prix de la commande s’ajoutent des frais de livraison de 4,90 francs, comme à Genève.

Uber Eats s’est associée à Lausanne avec une cinquantaine d’enseignes et restaurants locaux, parmi lesquels un géant de la restauration rapide, y compris à Renens.

« Les restaurants partenaires pourront accroître leur visibilité et servir des clients à leur domicile ou sur leur lieu de travail de manière simple et efficace », relève Kamilla Lambotte, responsable opérationnelle pour Uber Eats en Suisse. Mme Lambotte a constaté, d’une façon générale, « une croissance rapide de la demande en dehors des horaires traditionnels de repas, notamment le matin ou tard le soir ».